Gérer des hommes, c’est faire la différence avec les gens qu’on a. Il s’agit d’influer sur le comportement de l’employé en faveur de la société et du préposé. Cela peut avoir lieu dans toutes sortes de situations. Mais le défi ne se rencontre que lorsque l’employé objecte aux changements. Cela a fortement évolué ses dernières années. Les employés sont actuellement en position de force.
Trop de « Patrons » fonctionnent au départ de leur personnalité à eux. Il faut par contre voir les choses d’une façon situationnelle, et définir en connaissance de cause les actions à meilleur effet escompté. Une question de diagnostic, de jugement et de flexibilité. Et puisque la direction d’hommes suit une logique rationnelle et psychologique bien spécifique, il est parfaitement possible d’apprendre à gérer des gens.
Dans beaucoup de sociétés on découvre des employés motivés, mais qui fonctionnent mal pour cause d’un malaise latent, un mécontentement. Alors que toutes les parties sont de bonne foi les choses ne se passent pas comme il faut.
L’organisation est la réflexion de son top! Le patron a donc avantage à bien s’y prendre.
Groupe cible :
- Patrons d’entreprise
- Chefs de départements
- Service RH
Programme: deux jours
- La définition de 'gestion d’hommes'
- Le processus de direction
- Les styles de direction
- Selftest de sa propre personnalité, et selftest de son effectivité actuelle de gestion (point zéro)
- Karate Kid I, debrief et visualisation percutante de l’évolution de l’employé (uniquement les séquences utiles)
- Les 4 styles en pratique : les moyens nécessaires, les aptitudes à avoir, les pièges
- Jeux de rôle pertinents avec un employé averti !
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